Le forum du Malvenu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Malvenu

Forum inofficiel du Weepers Circus

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

L'album de l'île déserte

AuteurMessage
Gregor
Admin
Gregor

L'album de l'île déserte Empty
MessageSujet: L'album de l'île déserte   L'album de l'île déserte EmptyDim 29 Jan à 4:18

Capus, le 12.13.2005, a écrit:
Vous savez , il y a toujours un moment où qqun vous demande quel album t'emmenerais si tu partais sur une île deserte... Bha voilà , entre l'integrale de Ten Years After, des Creedence, de led zep, de pink-floyd et ray charles et le maître Brassens ... Bha il y aurait L'ombre et la demoiselle. C'est un album qui tourne avec plaisir et en toutes circonstances dans mon mange disque spatial. j'irais même jusqu'a dire que Légion est aux Weeps ce que Stairway ou I'm Going Home et à Led ZEP et TenYearsAfter !! J'irais même encore plus loin ... Il est bon de laisser un dernier cri musical avant de quitter ce monde .. et c'est écrit quelque part que je ferai ce debut de voyage sur ce titre. Bon .. mais il n'est pas encore l'heure de penser à tout ça .. alors en attendant j'espere l'ecouter en live une bonne 50aine de fois de mon vivant !!
FloRustre, le 12.13.2005, a écrit:
Moi j'ai découvert les Weepers avec cet album, enfin je les ai découverts grâce à leur reprise de 95% de Brassens sur "les oiseaux de passage" et ensuite j'ai couru acheter l'album... J'ai adoré l'ambiance, les voix, les intrus... tout finalement... Et le destin a voulu que je me retrouve dans cette belle ville de Strasbourg pour les découvrir récemment sur scène. Pour moi ils font partie des groupes les plus singuliers (j'ai pas trouvé d'autre mot, désolé) avec Debout sur le Zinc et les Têtes Raides. Merci de remonter le niveau de la daubasse télévisuelle et radiophonique!
la gueuze bourgeoise, le 12.14.2005, a écrit:
...... à la première écoute je n'ai pas accroché plus que ça..... et puis maintenant c'est presque l'album référence en matière de weepers!! L'ambiance est tellement particulière qu'il fallait que je rentre vraiment dedans pour l'aprécier... les gens d'ici est magnifique, quel bel homage à Brel!!
FloRustre, le 12.14.2005, a écrit:
Et la visite, à Brassens...
la gueuze bourgeoise, le 12.15.2005, a écrit:
Oui, c'est d'ailleurs cette chanson qui m'a donné envie de plus écouter Brassens. avant, je ne connaissais que les grands classiques comme l'auvergnat, les copins d'abord (appris au collège...). j'ai empreinté quelques CD de brassens à mon grand père... et je découvre au fur et à mesure...
FloRustre, le 12.15.2005, a écrit:
C'est le 1er punk français!!!
Gregor, le 12.16.2005, a écrit:
A l'époque de L'ombre et la demoiselle, le Weepers Circus reprenait également Je m'suis fait tout p'tit de Brassens sur scène.
grande buse, le 12.18.2005, a écrit:
Et bien figurez vous que je n'ai ce disque que depuis 2 mois car je l'ai trouvé un peu par hasard en fouillant dans les rayons CD de la Fnac. Aussitot vu, aussitot dans le sac.

A la première écoute j'ai été totalement estomaqué par l'ambiance particulière de cette galette. Et maintenant c'est devenu the album of the weepers for me!

Mes préférées étant "avec les filles", "la visite", l'éternel "légion", "suspendez la tempete", "l'épouventail" et son ambiance très castelvaniesque,"la rivière d'abeau" magnifiquement interprété, "allumez les réverbères" qui me fait penser au petit prince (un hommage?) et l'excellent, brillantissime mais au combien trop court "rien n'y fait" qui passe en boucle autant que faire se peut.

Bref c'est l'achat à faire incontestablement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malvenu.tk

L'album de l'île déserte
Page 1 sur 1