Gregor Admin
Nombre de messages : 97 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Loïc Lantoine - Badaboum Sam 28 Jan à 23:28 | |
| - catou a écrit:
- J'ai vu (ou plutôt écouté) son spectacle ce mardi 24 janvier au théâtre de Haguenau. C'est mon dernier coup de et j'aimerai vous le faire partager. Voilà ce qu'en dit le flyer :
"Compagnon de plume d'Allain Leprest, compagnon de route des Têtes Raides ou de La Rue Kétanou, proche de Nougaro ou d'Annegarn, Loïc Lantoine est un éléctron libre et une révélation de la nouvelle scène française.
Ce musicien des mots, "chanteur qui ne chante pas", est un formidable conteur qui récite, ou plutôt scande, avec sa voix âcre et rapeuse, un flot de paroles nourries par le quotidien, la précarité, l'amitié, l'amour.
Une déferlante de mots, soulignés par la contrebasse rageuse de François Pierron, son alter ego sur scène, et autant de petites tranches de poésie brute interprétées avec la sensibilité d'un écorche vif."
Ok ça peut sembler bizarre au début la chanson pas chantée mais ce grand gaillard drôle et touchant aura vite fait de vous entraîner dans son pays des mots. Soyez curieux et n'hésitez pas à aller l'applaudir!
http://www.loiclantoine.free.fr/ (le site est fermé pour le moment mais on peut le retrouver sur le site des Têtes Raides) | |
|
Gregor Admin
Nombre de messages : 97 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Loïc Lantoine - Badaboum Sam 28 Jan à 23:30 | |
| De toute façon, tout le monde ici devrait déjà connaître Loïc Lantoine, puisqu'il apparaît sur 3-0, morceau des Ogres de Barback sur lequel on retrouve également le Weepers Circus. J'ai vu Lantoine (accompagné de François Pierron à la contrebasse) dix ou quinze fois sur scène, et toujours avec autant de plaisir. Badaboum, son premier album (un second est actuellement en préparation), est vraiment très bon. Le site http://www.loiclantoine.free.fr/ est effectivement fermé, mais la liste de discussion est toujours active. Sinon, effectivement c'est sur le site de Mon slip (label créé par Têtes raides) que vous pourrez trouver des infos sur Loïc Lantoine. Et si vous appréciez, jetez également une oreille à Mon côté punk, collectif auquel il participe également... | |
|