Gregor Admin
Nombre de messages : 97 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: book-crossing ou livres-voyageurs Dim 29 Jan à 3:51 | |
| - valerie, le 03/01/2006 à 11:24:34 a écrit:
- http://www.livres-voyageurs.com/
le principe est de lire un bouqin puis d'aller sur le site, de laisser un commentaire sur le bouquin. On vous donne un numéro à coller sur le dit bouqin, et là il faut "libérer le livre", l'abandonner quelque part, si possible sans qu'on vous voit, sinon les gens vous cours après vous vous dire que vous avez oublié le livre.( j'avais entendu ça sur france inter et la dame disait que ce n'est pas tjs facil! mais ça a quelque chose d'exitant.)
Celui qui le trouve peut alors si il en a envie le lire à son tour, laisser un commentaire etc................
Celà permet de faire connaitre des livres. Après si on aime particulièrement un bouquin, il suffit de se l'acheter.....de la pub gratos en somme!
C'est génial non?!!?
attention livres avec "s" et voyageurs aussi!!!! - julie, le 24/01/2006 à 11:20:02 a écrit:
- Je trouve que c'est une chouette idée ça!! Mais le commentaire faut le mettre dans le livre ou le laisser sur le site?
Oui bon, j'suis un peu longue à la détente, mais comme disais ma grand mère : je comprend vite si on m'explique longtemps!
julie - valerie, le 24/01/2006 à 13:12:44 a écrit:
- Tu lis un livre, tu t'inscirs sur le site, tu mets un commentaire, tu demande un numéro d'identification pour coller dansle livre avec le nom du site, tu abandonnes le livre, ou tu le donnes à quelqu'un. ce quelqu'un n'aura plus qu'à faire la même chose. Ainsi t u peux suivre le voyage de ton bouquin, si il a la chance d'être trouvé et que la personne joue le jeu....Sur le site tu peux voir par région et même par ville quels sont les livresdans la nature et où ils ont été abandonés avec date et heure!. Bon par chez nous y en a pas bcp, mais sur stras, un peu plus......même si c'est pas encore foisonnant!
Enfin bon voilà, je ne l'ai encore jamais fait mais franchement je trouve ça super. Dommage qu'vec des cds ça ne fasse pas pareil.....ils seraient gardés ou copiés. Et puis je pense que c'est une autre mentalité......enfin je suis peu être très naive aussi.......
allez book crossing bien!! - armel, le 24/01/2006 à 14:43:35 a écrit:
- en tous cas ne les laissez pas dans un train, ils finissent à la poubelle ! (dixit mon tonton qui bosse à nettoyer les trains)
Moi j'en ai reçu un comme cela une fois (pas par le site, mais un bouquin voyageur, il venait de Liège en Belgique, avant je ne sais pas) : le premier tome de fortune de france de Robert Merle. C'est une série géniale ! j'ai tellement aimé que je les ai tous achetés. Bref, le fameux tome 1, je l'ai filé à mon frêre à Montpellier, qui après l'avoir lu c'est aussi offert toute la série et a donné le tome 1 à son ex. Elle a aussi adoré et l'a refilé à un copain à elle, francophone. Ah oui, l'ex de mon frêre était partie vivre à Prague... Là, on a perdu sa trace... Peut-être est-il sagement dans une bibliothèque où un carton en attente d'être lu ?
En tout cas je vous recommande vivement cette saga historique ! - grande buse, le 27/01/2006 à 21:12:42 a écrit:
- J'aime bien le concept moi!
- julie, le 28/01/2006 à 18:49:33 a écrit:
J'ai réflechis aux endroits où abandonner, libérer les livres. Je pense que le mieux c'est encore dans les salles d'attentes des médecins! Ca ne risque pas de finir à la poubelle au moins! | |
|